Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Anapec : Des unités mobiles au service de l’emploi

Anapec : Des unités mobiles au service de l’emploi

Lundi 22 Janvier 2018 Par Laquotidienne

L’ANAPEC organise le 24 janvier à Sidi Kacem, en partenariat avec la Coopération internationale allemande (GIZ), la cérémonie de lancement des unités mobiles pour l’amélioration de l’employabilité.

Cette cérémonie va marquer la mise en marche effective de quatre unités mobiles qui seront déployées dans un premier lieu dans les communes rurales et périurbaines des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès et l’Oriental.

Elles sont de véritables agences ANAPEC mobiles, portant le nom de «Anajit», dotées d’une offre de services adaptée et spécialement conçue pour les populations rurales. Elles proposent des prestations d’accueil, d’information, de formation coute-durée et d’accompagnement au profit des chercheurs d’emploi et des porteurs de projets d’auto-emploi.

Le dispositif s’appuie aussi sur les services complémentaires de plusieurs partenaires, publics, privés et de la société civile au niveau du territoire. A noter que ces unités mobiles disposent de toutes les installations nécessaires pour assurer leur mission : bureaux, ordinateurs connectés avec Internet satellitaires, équipements audio-visuels internes et externes, accès aux personnes à mobilité réduite...

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
anapec
Partage RéSEAUX SOCIAUX