Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Béni Mellal-Khénifra: Des projets touristiques d'une valeur de 250 MDH

Béni Mellal-Khénifra: Des projets touristiques d'une valeur de 250 MDH

Jeudi 26 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Trois conventions de partenariat, d'un montant de 250 millions de dirhams (MDH), pour financer certains projets touristiques dans la région Béni Mellal-Khénifra au titre de la période 2018-2020, ont été signées mercredi à Azilal. 

La première convention, signée par le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, le président de la région Béni Mellal-Khénifra, Brahim Moujahid et le directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique, Imad Berrakad, vise à développer les circuits touristiques dans les différentes provinces de la région avec un coût de 198,5 MDH.

Cette convention a aussi pour objectifs de développer l'animation et le divertissement, ainsi que d'aménager et réaménager les sites et infrastructures touristiques.

Signée par Mohamed Sajid, le gouverneur de la province d'Azilal, Mhamed Al Atfaoui, en sa qualité de président du Comité provincial de développement humain, le président du conseil régional, la présidente du conseil communal d'Azilal et le gouverneur de Khouribga, Abdellatif Chadali, au nom du wali de la région, la deuxième convention a pour but de créer une plateforme des services logistiques pour valoriser, promouvoir et faire le marketing des produits du terroir de la région, qui sera construite sur une superficie de 3 hectares avec un budget estimé à 48 MDH.

La troisième convention, signée par le ministre du Tourisme, le gouverneur d'Azilal et les présidents de la région et du conseil communal de Tabant, vise à réhabiliter et ouvrir un centre de formation à la profession de guides de montagne à Azilal avec un coût de 8MDH, avec la contribution des ministères du Tourisme et de l'Intérieur avec 1,4MDH chacun.

Ces trois conventions ont été signées en marge de l'ouverture du premier salon régional de l'économie sociale et solidaire qui est organisé durant cinq jours sous le thème "l'économie sociale et solidaire, un pilier pour le développement régional durable". 

Cette exposition, qui connaît la participation de 160 exposants, vise la promotion et le soutien de l'économie sociale et solidaire, en générant des revenus. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles