Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La Banque mondiale débloque 519 M$ pour appuyer le plan solaire

Mercredi 01 Octobre 2014 Par Laquotidienne

 


La Banque mondiale vient d’approuver un projet de 519 millions de dollars afin de soutenir les efforts actuellement déployés par le Maroc
pour réduire sa dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles en développant ses sources d’énergies renouvelables. Le projet de centrale solaire thermique à concentration de Noor-Ouarzazate aidera ainsi l’Agence marocaine pour l’énergie solaire à agrandir le premier complexe solaire du pays.
«Une tranche initiale de 160 mégawatts, appuyée par la Banque mondiale en 2011, est en cours de construction», explique la BM dans un communiqué. Le nouveau projet, qui financera la seconde tranche (350 mégawatts), porte sur l’installation de capteurs cylindro-paraboliques et d’une tour réceptrice.
… Des engagements de 2,44 milliards de dollars
Le portefeuille de la Banque mondiale au Maroc compte actuellement 22 projets, avec des engagements qui s’élèvent à 2,44 milliards de dollars. Ces projets apportent, entre autres, un appui à la réforme du secteur privé, du secteur financier et de la gouvernance.
Depuis 2011, la Société financière internationale (IFC), la branche du Groupe de la Banque mondiale chargée des opérations avec le secteur privé, intensifie son action au Maroc et a investi 590 millions de dollars dans le développement du secteur privé.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles