Economie Tout voir

BMCI : Clap de fin pour le programme «Open Innovation 2018»

BMCI : Clap de fin pour le programme «Open Innovation 2018»

La BMCI vient de boucler son programme «Open Innovation 2018» organisé en partenariat avec La Factory.

Une cérémonie a été organisée à cet effet le vendredi 7 décembre. Cet événement a été l’occasion de faire un récapitulatif des différentes activités qui ont été effectuées dans le cadre du programme «Open Innovation», à savoir :

  • L’identification du challenge qui s’est porté sur deux principales thématiques importantes pour la banque : «La banque du futur» et «Le client autonome».
  • Le Hackaton BMCI, organisé au niveau du siège BMCI pendant 48h, lors duquel cinq équipes ont été sélectionnées pour entrer en compétition avec l’équipe gagnante du Hackathon de BICICI du Groupe BNP Paribas en Côte d’Ivoire, à Abidjan.
  • Le Boot Camp effectué pendant 3 jours, avec un accompagnement sur-mesure afin de renforcer les projets retenus.
  • Le Demo Day pour présenter les projets à un jury composé des membres du Comité exécutif de BMCI et des membres de BNP Paribas IRB. Le choix s’est porté sur 3 équipes : deux équipes marocaines et une équipe ivoirienne.
  • Le programme d’accélération de 12 semaines pour les 3 équipes finalistes, effectué à la Cantine digitale, pour développer le produit final.

 Le jury du programme, après délibération, a retenu les 3 projets des équipes finalistes. La BMCI s’est ainsi engagée avec les 3 start-ups à l’issue de ce programme.

«Pour la BMCI Groupe BNP Paribas, être la banque d’un monde qui change, c’est savoir anticiper les attentes de nos clients et les transformer en opportunités.

Dans le cadre du plan de transformation BMCI 2020, il est important que nous nous appuyions sur notre potentiel d’innovation.

C’est en encourageant l’innovation, tant en interne qu’en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients», souligne à cet effet Laurent Dupuch, président du Directoire de BMCI.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mars 2021

La BMCI et Aradei Capital concluent un partenariat stratégique

Mardi 18 Aout 2020

Digiserv : La filiale de BMCI développe son service «Bricall»

Lundi 15 Juin 2020

Financement des entreprises : BMCI lance les crédits «Damane Relance» et «Relance TPE»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required