Economie Tout voir

Casablanca : Le CRT courtise les opérateurs chinois et tchèques

Casablanca : Le CRT courtise les opérateurs chinois et tchèques

 

Le Centre régional du tourisme (CRT) de Casablanca, en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a reçu, récemment, des opérateurs chinois et tchèques, dans le cadre de la promotion de la destination de la métropole et de sa région.

"Le choix de ces marchés est lié à la récente ouverture de la ligne directe entre Casablanca et Prague, d’une part, et de l’imminence d’entrée en service la ligne directe Casablanca-Pékin début janvier 2020, d’autre part", indique le CRT dans un communiqué.

L’opération de promotion a consisté en la réception de deux importantes délégations de 32 prospecteurs professionnels dans le tourisme, ainsi que des journalistes de ces deux pays qui "ont pu se rendre compte durant leur séjour dans la métropole et des visites sur sites, des potentialités touristiques de la 3ème destination touristique du Maroc", ajoute la même source.

D'après le Centre, "de fructueux contacts" ont pu être établis avec les professionnels du tourisme de Casablanca lors des réunions B2B, qui ont engagé l’Association des agences de voyages de Casablanca, celle de l’industrie hôtelière et celles des transporteurs touristiques.

Ces workshops font suite à trois actions similaires tenues, en novembre dernier, au profit des professionnels des marchés jordanien, turc et chinois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 22 Mai 2022

Tourisme: Un pass pour la reprise

Jeudi 19 Mai 2022

Tourisme : Aziz Akhannouch se mobilise pour la relance de la saison touristique

Mardi 17 Mai 2022

Maroc : Les recettes touristiques en hausse de 80% à fin mars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required