Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Conseil de la ville de Casablanca : Les principaux points débattus lors de la dernière session ordinaire

Conseil de la ville de Casablanca : Les principaux points débattus lors de la dernière session ordinaire

Jeudi 04 Mai 2017 Par Laquotidienne

Le Conseil de la ville de Casablanca s'est réuni, mercredi, en session ordinaire au titre du mois de mai. Présidée par le maire de la ville, Abdelaziz El Omari, cette réunion a été marquée par l’adoption de plusieurs rapports organisationnels, financiers, économiques et sociaux, outre des conventions entre le Conseil et différents institutions intervenant en matière de gestion de la chose locale. Dans ce cadre, le Conseil a adopté à l’unanimité l’annulation des engagements de dépense et leur reprogrammation, la liquidation et la clôture de certains comptes spéciaux, le transfert de rubriques du compte des dépenses de la dotation financière de certains arrondissements et la distribution des aides et subventions au profit des associations au titre de l’année 2017.
Au cours de cette session, il a également été procédé à l’approbation de plusieurs points relatifs à la gestion et la passation de lots de terrains et biens immobiliers relevant de la ville et à une convention de partenariat entre le Conseil et la société Idmaj Sakan pour la destruction de constructions menaçant ruine au niveau de la Commune.
Le Conseil a également adopté plusieurs annexes d’amendement liant la ville et la Direction générale de la Conservation Foncière et le Conseil avec l’agence urbaine de Casablanca, outre une convention-cadre de partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’exploitation des espaces sportifs des établissements scolaires publics en tant que terrains sportifs de proximité. 
Le conseil a, par ailleurs, donné son approbation aux projets de conventions de partenariat, notamment avec l’Institut Pasteur, la Commune du Méchouar de Casablanca et l’Association Annour ainsi que le projet d’une convention de coopération avec la ville française de Toulouse.
Les membres du conseil ont, à cette occasion, suivi un exposé sur l'état des lieux des activités de la présidence dans le cadre de ses attributions, une communication sur l’exécution du budget du conseil de la ville au titre de l’année 2016 et la présentation de rapports de gestion des arrondissements pour la période du mois d’octobre 2016 au 31 mars 2017.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles