Economie Tout voir

Coronavirus : La JCI Casablanca accompagne 48 TPME et coopératives

Coronavirus : La JCI Casablanca accompagne 48 TPME et coopératives

La Jeune chambre internationale de Casablanca met à profit cette période de confinement imposée par la pandémie du coronavirus afin d’accroître son soutien en faveur du tissu entrepreneurial du pays.

Concrètement, l’entité a décidé d’élargir l’étendue de son programme d’accompagnement des entreprises et coopératives, dans sa 3ème édition sous l’intitulé : «Mokawil Abroad».

L’objectif étant d’en faire bénéficier 48 PME et coopératives au lieu de 15, le nombre de bénéficiaires fixé préalablement.

«Le programme Mokawil Abroad  consiste à aider les entreprises et coopératives à trouver de nouveaux marchés à l’échelle internationale et nationale et à repenser et adapter leurs modèles d’affaire dans l’objectif de mieux les préparer à booster leurs affaires», précise le communiqué de JCI Casablanca.

Pour ce qui est du volet organisationnel, soulignons que le programme est structuré autour de trois phases qui sont les formations, l’accompagnement et la mise en relation.

La première phase du programme «Ateliers et Formations» en visio-conférences se déroule pendant la période du confinement.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Janvier 2022

Covid19 au Maroc : Les cas et les décès repartent à la hausse

Lundi 10 Janvier 2022

Deltacron : Attention à ne pas s'affoler sur de nouveaux variants

Mardi 21 Decembre 2021

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required