Economie Tout voir

Coronavirus Maroc : Le HCP lance une étude sur la situation des ménages

Coronavirus Maroc : Le HCP lance une étude sur la situation des ménages

Le haut-commissariat au Plan (HCP) annonce la réalisation, au cours de cette semaine, d'une enquête nationale sur l'impact de la pandémie du coronavirus sur la situation économique, sociale et psychologique des ménages.

"Cette enquête est menée compte tenu du contexte difficile que traverse le pays et en réponse au besoin en indicateurs statistiques précis, qui reflètent la réalité du terrain, afin de suivre la situation des ménages en période de confinement", indique le HCP dans une note d’information.

Il précise que cette enquête est réalisée par voie téléphonique, en tant que moyen de communication alternatif, auprès d’un échantillon représentatif au niveau national.

Cet échantillon des ménages a été prélevé sur la base de recherches antérieures.

En vue de mener cette enquête dans les meilleures conditions, le HCP incite ces ménages à être réactifs avec ses cadres et à n'épargner aucun effort en vue de faciliter leur mission, qui est au service de l’intérêt général.

Il invite également les ménages souhaitant s’assurer de l’appartenance des numéros de téléphone au HCP à contacter ses directions régionales dont les numéros sont disponibles sur le portail www.hcp.ma.

Cette enquête tient compte des intérêts particuliers de plusieurs organisations internationales, notamment le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, ONU Femmes et la représentation de la Banque mondiale au Maroc, conformément à la volonté du HCP de s'ouvrir à tous ses partenaires institutionnels, selon la note.
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required