Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Développement des provinces du Sud : L'Intérieur fait le point

Jeudi 09 Mars 2017 Par Laquotidienne

Laayoune2

 

Le ministre de l'Intérieur a tenu, mercredi à Laâyoune, une réunion consacrée, entre autres, à la présentation de l'état d'avancement des engagements dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.Ainsi, il a été procédé au lancement de 134 projets pour une enveloppe budgétaire globale de 39,1 Mds de DH, affichant des rythmes de lancement avancés dans tous les secteurs concernés, précise le ministre.
Le taux de lancement des travaux concernant les projets à caractère économique programmés au titre de 2016 s'est établi à près de 99% contre 82% pour les projets d’infrastructures et d'aménagement du territoire et 52% pour ceux à caractère social. La région de Laâyoune-Sakiat El Hamra a bénéficié d'une enveloppe estimée à 41,6 Mds de DH : il a été procédé au lancement des travaux de réalisation de 50 projets avec une enveloppe de 23 Mds de DH.
Pour rappel, une enveloppe d'investissement globale de 77 Mds de DH a été allouée au modèle de développement des provinces du Sud.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles