Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Grosse réorganisation au sein de Royal air Maroc…

Grosse réorganisation au sein de Royal air Maroc…

Samedi 02 Novembre 2013 Par Laquotidienne

 
 
La compagnie nationale Royal Air Maroc a lancé, aujourd’hui, son projet d'adaptation de l'organisation afin de renforcer ses performances commerciales et financières. 
Ce projet, qui est en parfaite adéquation avec les transformations entreprises dans le cadre de la restructuration et du contrat-programme signé avec l'Etat, "répond à la volonté de la direction de Royal Air Maroc de renforcer les mécanismes de la bonne gouvernance", précise un communiqué du groupe. Il prévoit le rattachement de la fonction développement à la présidence de la RAM après la suppression de la Direction générale adjointe développement (DGAD), et la restructuration de la Direction des ressources humaines autour de quatre départements, auxquels s'ajoute un département exclusivement réservé au traitement des dossiers du personnel navigant (commercial et technique). Le projet d'adaptation porte également sur la création d'une Direction générale adjointe commerciale (DGAC), chargée de la conception et de la commercialisation des produits et services de la compagnie. Parallèlement, une nouvelle direction sera rattachée à la Direction générale adjointe Finances et Supports. Elle sera dédiée aux fonctions de la planification et du contrôle de gestion.
 
… Les femmes mises en avant
Ce projet d'adaptation de l'organisation a permis de réactiver la filiale Atlas Cargo Lines, chargée du fret aérien. Par ailleurs, il a également consacré le rôle primordial de la femme dans les postes de responsabilité de la compagnie nationale à travers une série de nominations. Ainsi, le top management compte une Directrice générale adjointe Finances et Support, trois directrices, un training manager et 25 chefs de départements.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles