Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Immorente Invest : Plus de 1.300 nouveaux actionnaires souscrivent à l’opération

Immorente Invest : Plus de 1300 nouveaux actionnaires souscrivent à l’opération

Mardi 08 Mai 2018 Par Laquotidienne

L’opération d’introduction en Bourse par augmentation de capital de Immorente Invest a attiré plus de 1.300 souscripteurs épargnants et investisseurs, dont notamment 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurances et caisses de retraite.

L’opération, indique Immorente dans un communiqué, s’est conclue avec la souscription intégrale de toutes les tranches proposées. 


La structuration de l’opération a été réalisée de manière, d’une part, à offrir un flottant de 300 millions de dirhams, souscrit par des épargnants particuliers (tranche I) et des investisseurs qualifiés (tranche II), et d’autre part, à réserver une tranche dédiée à un nombre très restreint d’investisseurs engagés par un pacte d’actionnaires sur une durée minimale de 3 ans (tranche III). 


• La tranche I dédiée aux investisseurs particuliers, représentant 25% de l’offre, a été souscrite par 1.266 personnes à hauteur de 164 millions de dirhams, soit 1,64 fois le montant de la tranche. 



• La tranche II dédiée aux investisseurs institutionnels et qualifiés, représentant 50% de l’offre, a été souscrite par 55 investisseurs à hauteur de 286 millions de dirhams, soit 1,43 fois le montant de la tranche. 
"Les résultats des tranches I et II, totalisant une demande de 450 millions de dirhams, confortent la stratégie d’ouverture du capital de la société permettant l’accès aux épargnants et aux investisseurs à un produit pierre-papier nouveau», note le communiqué. 


• La tranche III, représentant 25% de l’offre et destinée à un nombre plus restreint d’investisseurs institutionnels rejoignant un groupement d’actionnaires stable, a été souscrite par 3 investisseurs qualifiés à hauteur de 110 millions de dirhams.

«L’arrivée de nouveaux actionnaires, au titre de la tranche III, aux côtés des actionnaires historiques de Immorente Invest, permet de constituer un groupement d’actionnaires stable totalisant 36,3% du capital et démontre leur engagement dans la durée, auprès de Immorente Invest», ajoute le communiqué. 


Suite à l’opération d’introduction en Bourse par augmentation de capital de Immorente Invest, son actionnariat est désormais constitué d’un groupement de 5 actionnaires stables représentant 36,3% du capital. 


Parmi les actionnaires membres du noyau stable, figure AXA Assurance Maroc, actionnaire historique de Immorente Invest, qui réitère son engagement en souscrivant à cette augmentation de capital pour atteindre plus de 16% du capital, précise-t-on. 
Pour sa part, le flottant de la société se situe à près de 63,7% du capital, favorisant la liquidité du titre Immorente Invest.

«Cette levée de fonds de 400 millions de dirhams portera le total du programme d’investissement de Immorente Invest à plus de 700 millions de dirhams à horizon 2020 et permettra ainsi à la société de renforcer son patrimoine d’actifs immobiliers professionnels destinés à la location et générer pour ses investisseurs une distribution régulière de rendements issus des loyers», fait savoir la société.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles