Economie Tout voir

Industries manufacturières : Baisse de l'IPP

Industries manufacturières : Baisse de l'IPP

 

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières" a connu une baisse de 0,1% en mars dernier par rapport au mois de février 2016, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette baisse est due au recul des prix des "industries alimentaires" de 0,4%, du "raffinage" (-0,5%), de la "fabrication de meubles" (-0,8%) et de la "fabrication d'équipements électriques" (-0,3%).

Le HCP relève également une hausse enregistrée dans l'"industrie d'habillement" de 0,7%, de la "métallurgie" (+0,2%) et de la "fabrication de textiles" (+0,3%) et une stagnation des indices des prix à la production des secteurs des "industries extractives", de la "production et distribution d'électricité" et de la "production et distribution d'eau".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

Campagne agricole : Vigilance économique

Mercredi 19 Novembre 2025

Younes El Mechrafi représente l’Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc lors de l’Assemblée Générale de la World Federation for Company Sport

Vendredi 07 Novembre 2025

Marché du travail : Soulagement de façade

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required