Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Jumia Food dévoile le Maroc Food Index 2020

Jumia Food dévoile le Maroc Food Index 2020

Vendredi 23 Octobre 2020 Par Laquotidienne

 

A l’occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, célébrée chaque année dans le monde sous l'égide de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Jumia Food a dévoilé les résultats de son 1er Maroc Food Index. Il ambitionne de dresser un panorama complet des tendances de consommation des ménages marocains marquées par le confinement et la crise sanitaire liée à la Covid-19.

 

 «Les contraintes liées à la Covid-19 ont entraîné un changement de comportement des consommateurs ce qui a renforcé la croissance du marché des commandes en ligne en raison notamment de la pertinence de l’e-commerce pendant cette période difficile», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, Directeur général de Jumia Food Maroc. Et d’ajouter que «Pendant longtemps, nous avons apporté une solution de confort et avec la crise sanitaire, nous remplissons une mission d’aider les Marocains à  se faire  livrer  des produits essentiels dans le respect des gestes barrières. Notre rôle est aussi de permettre à des centaines d’enseignes partenaires, comme par exemple les restaurants, de poursuivre leur activité et de minimiser l’impact de la crise sur leurs activités.»

Par ailleurs, Jumia Food a collaboré étroitement avec le ministère de la Santé et des collectivités locales en mettant à leur profit sa plateforme en ligne pour assurer la diffusion de messages de prévention au plus grand nombre.

Voici les principaux éléments à retenir du Jumia Food Index Report 2020 : 

● Les principales villes en termes de demande : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Salé, Meknès.

● La source des commandes : mobile (86%), ordinateur (12%).

● Les marques internationales les plus populaires : McDonald's, KFC et Burger King.

● Les cuisines les plus populaires : Burgers, sushis, pizza.

● La répartition des clients par genre : hommes (48%), femmes (52%).

● La répartition des clients par âge : 18-24 ans (28%), 25-34 ans (42%), 35-44 ans (17%), 45-54 ans (7%), 55- 64 ans (6%)

Jumia est un acteur majeur de l'e-commerce en Afrique. Le franchisé s'articule autour de trois plateformes, une marketplace, une plateforme logistique et une autre de paiement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Actualités Économiques Marocaines
Partage RéSEAUX SOCIAUX