Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’Anda promeut l’aquaculture dans l’Oriental

L’Anda promeut l’aquaculture dans l’Oriental

Lundi 02 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Dans la continuité de ses actions visant à promouvoir les appels à manifestation d’intérêt pour le développement des projets d’aquaculture, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) met le cap cette fois-ci vers la région de l’oriental.

Elle organise, en effet, les 3, 4 et 5 juillet, respectivement dans les villes d’Oujda, de Nador et de Driouch des journées d’information sur les opportunités d’investissement dans le secteur aquacole au niveau de cette région.

Ces 3 événements interviennent suite au lancement, le 12 avril 2018, de deux appels à manifestation d’intérêt visant la mise en œuvre du Plan aquacole de ladite région, en invitant les investisseurs et les jeunes entrepreneurs à développer des projets aquacoles à fortes valeurs ajoutées, avec des implications bénéfiques en termes d’emplois et de création de richesses.

Ces journées d’information apporteront ainsi un éclairage très précis sur les offres aquacoles disponibles dans la région dont le potentiel est considérable et ce, dans le cadre d’ateliers dédiés animés par l’Agence et ses partenaires qui seront mobilisés pour mettre à contribution leur expertise et savoir-faire.

A préciser que la région de l’Oriental dispose d’un capital aquacole évalué à 1.465 hectares, comptant pas moins de 65 unités de production sur mer pour le développement de projets de la pisciculture, de la conchyliculture et de l’algoculture.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles