Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’ANRT dématérialise le processus d’agrément des équipements de télécommunications

L’ANRT dématérialise le processus d’agrément des équipements de télécommunications

Vendredi 26 Juillet 2019 Par Laquotidienne

Les importateurs des équipements de télécommunications auront, à partir du 29 juillet 2019, la possibilité de traiter, de façon dématérialisée, leurs demandes auprès de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) en vue de l’agrément des équipements de télécommunications.

Fruit d’un partenariat et une collaboration avec PORTNET, l’Agence de développement du digital (ADD) et l’ANP, ce processus de dématérialisation sera opéré par le biais de PORTNET, guichet national des procédures du commerce extérieur, indique l’ANRT.

La plateforme d’agrément, adaptée et développée sur PORTNET, sera disponible 24H/7J, et mise en place par l’ANRT et la société PORTNET S.A. à cet effet.

Ce nouveau service permet aux importateurs de vérifier si un équipement est déjà agréé ou s’il est dispensé de l’agrément par les services de l’ANRT, et d’établir, d’envoyer et de suivre l’état d’avancement de leurs demandes (nouvel agrément, autorisation d’importation, dispense d’agrément).

Ce service vise à dématérialiser, de bout en bout, le processus d’agrément et d’importation des équipements de télécommunications et à permettre aux acteurs concernés d’anticiper le processus d’importation de leurs équipements de télécommunications.

Une fois la demande est introduite, l’ANRT est systématiquement saisie dans le cas où l’équipement nécessite son avis préalable et entame son traitement.

Pour les équipements déjà agréés ou dispensés de l’agrément de l’ANRT, le système en informe lors de la saisie des données. Une base de données des équipements agréés ou dispensés d’agrément y est disponible et mise automatiquement à jour.

Avec cette nouvelle solution, l’ANRT, l’ADD, l’ANP et PORTNET S.A. contribuent à améliorer l’efficacité des services d’agrément et à garantir davantage de proximité avec les entreprises, précise-t-on.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Télécommunications
Partage RéSEAUX SOCIAUX