Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Lancement officiel du fonds Charaka

Le Lancement officiel du fonds Charaka

Mercredi 14 Juin 2017 Par Laquotidienne

L’appel à projets du fonds "Charaka" de la formation professionnelle a été officiellement lancé mercredi à Casablanca. C’est une étape importante dans la mise en œuvre du Programme compact II, conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et Millennium Challenge Corporation (MCC), a affirmé Abdelghni Lakhdar, DG de l'Agence MCA-Morocco. Détails.
L'expérience marocaine en matière de formation professionnelle est un exemple de succès à l'échelle nationale et régionale, a indiqué Lakhdar lors d’une rencontre d’information pour le lancement officiel du Fonds Charaka, notant que sa finalité est d'enrichir l'offre existante et d'améliorer son adéquation avec les besoins du secteur privé en ressources humaines, à travers la promotion de véritables formules de partenariats publics privés dans le domaine de la formation professionnelle.
Et de préciser que ce fonds appuiera financièrement des initiatives de création ou d'extension de centres de formation professionnelle gérés dans le cadre d'un PPP, ainsi que des initiatives de réhabilitation de centres publics de formation professionnelle et leur reconversion d'un modèle de gestion traditionnel à un modèle tiré par la demande du secteur privé et géré en PPP. 
L’appel à projets du fonds "Charaka" de la formation professionnelle, s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du 2è programme de coopération "Compact II", conclu entre le gouvernement du Maroc et celui des Etats-Unis, a été lancé officiellement, mercredi à Casablanca, en présence du secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle, Larbi Bencheikh et la chargée d'affaires de l'ambassade des États-Unis à Rabat, Stephanie Miley.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
formation professionnelle
Partage RéSEAUX SOCIAUX