Economie Tout voir

Les opérateurs marocains en force aux Rencontres Africa 2018

Les opérateurs marocains en force aux Rencontres Africa 2018

L’Association marocaine des exportateurs conduit une délégation d’entreprises exportatrices marocaines, les 24 et 25 septembre courant à Paris, pour la participation à la 3ème édition des Rencontres Africa.

La délégation compte également des représentants de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc ainsi qu’une vingtaine d’exportateurs qui ont pour objectif de repérer les opportunités d’expansion et de croissance de l'offre exportable marocaine. 

Plusieurs secteurs seront représentés,  dont notamment l'agriculture et la pêche, la santé et les BTP.

Le Maroc sera à l’honneur durant cette 3ème édition avec une conférence qui a pour thématique «Maroc, le carrefour africain». 

«Les Rencontres Africa est l’une des rencontres stratégiques pour l’Association qui œuvre depuis 1982 à la promotion de l’offre exportable nationale. Nous encourageons l’exportateur marocain à aller à la rencontre des 800 décideurs africains ainsi que les 1.500 dirigeants français et européens qui seront présents», indique à ce titre le président de l’Asmex, Hassan Sentissi El Idrissi.

Les organisateurs de l’évènement ont prévu un programme riche et diversifié pour cette édition, avec une orientation business par excellence. 

Durant les deux jours, en plus des conférences et colloques thématiques qui auront lieu, plusieurs rencontres B2B seront organisées, avec une prise de rendez-vous intra-participants directement via une plateforme de matching.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Fevrier 2024

Export Morocco Now 2024-2026 : Les entreprises bénéficiaires du programme sélectionnées

Jeudi 16 Novembre 2023

L’ASMEX explore les opportunités offertes par le marché rwandais

Jeudi 13 Juillet 2023

Zone de libre-échange continentale africaine : L’Asmex livre ses recommandations pour développer la logistique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required