Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les sidérurgistes marocains lancent Steel Impulse

Les sidérurgistes marocains lancent Steel Impulse

Mardi 19 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Dans le cadre de ses activités de promotion et de développement du secteur de la sidérurgie au Maroc, l’Association des sidérurgistes au Maroc (ASM) donne naissance au projet Steel Impulse afin d’accompagner la réflexion autour des problématiques du secteur et contribuer à l’essor de l’industrie marocaine. 
«Cette plateforme de réflexion et d’échange est vouée à devenir un véhicule de partage, de concertation et de sensibilisation auprès de l’ensemble des parties prenantes du secteur», précise l’ASM.
La finalité de Steel Impulse est de mettre en place un cadre constructif et participatif de réflexion sur le secteur, notamment à travers trois problématiques majeures :

  • Quel état des lieux et quelles perspectives du secteur de la sidérurgie au Maroc ?
  • Dans quelle mesure le secteur peut continuer à être une opportunité pour le développement socioéconomique du Royaume ?
  • Quelle sont les attentes et les principales recommandations des parties prenantes vis-à-vis
du secteur ?

Steel Impulse permettra également de «benchmarker les modèles économiques du secteur qui répondent au mieux au contexte marocain, se concerter sur les besoins et les attentes du pays vis-à-vis du secteur et surtout créer des synergies durables entre les différentes parties prenantes du secteur», note l’ASM.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles