Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Logistique : Lancement de PME-LOGIS, un programme à 63 MDH

Logistique : Lancement du programme PME-LOGIS

Mercredi 04 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Un programme pour le développement de la compétitivité logistique des petites et moyennes entreprises (PME) intitulé PME-LOGIS, a été lancé, mercredi à Rabat, au profit d'environ 600 PME pour une enveloppe budgétaire de 63 MDH.
Dans ce sens, une convention de partenariat actant ce programme a été signée par le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le représentant de la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Talal, le président de la Fédération du transport et de la logistique, Abdelilah Hifdi, le président du "Giac Translog", Rachid Tahri, et le DG par intérim de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), Aissam Ech-Chabbi.
Ce programme, initié et préparé par l'AMDL en partenariat avec la CGEM, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie logistique nationale, et particulièrement son axe afférent au développement d’acteurs logistiques performants et intégrés..
Ce programme offre aux PME plusieurs possibilités d’accompagnement technique et financier, notamment en matière de diagnostic de la fonction logistique au sein de l'entreprise, de déploiement de projets d’externalisation logistique et de développement des systèmes d’information logistiques, ainsi qu'en matière de certifications et de formation dans les métiers logistiques. Il cible aussi bien les opérateurs logistiques que les chargeurs-donneurs d’ordre et
s’étalera sur la période 2017-2021, avec une première phase 2017-2018.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles