Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

OCP lance la Caravane céréales et légumineuses 2017

OCP lance la Caravane céréales et légumineuses 2017

Mardi 31 Octobre 2017 Par Laquotidienne

La 6ème  Caravane OCP céréales et légumineuses a été lancée mardi, à partir de la commune rurale d’Eddechra dans le bassin agricole de Kelaa des Sraghna. Objectif : promouvoir l’utilisation rationnelle et raisonnée des engrais au Maroc pour une agriculture moderne, performante et durable.

Initiée par le Groupe Office chérifien des phosphates (OCP) et la Fondation OCP, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et les partenaires distributeurs d’engrais OCP, cette initiative, qui mobilise plus de 20 experts agronomes, s’inscrit dans le prolongement des premières caravanes lancées depuis 2012 et qui ont permis de toucher près de 28.000 agriculteurs. 

Les agriculteurs bénéficient de l’action directe des distributeurs d’engrais phosphatés qui s’engagent à les encadrer et à les former aux meilleures pratiques de la fertilisation.
Avec l'édition de cette année, l’objectif est d’atteindre 32.000 agriculteurs bénéficiaires. 
Cette caravane sillonnera, jusqu’au 22 novembre, les plus grandes régions de production de céréales et légumineuses au Maroc dans les régions de Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
OCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX