Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Relance de l'immobilier : La tutelle et les promoteurs vont élaborer une feuille de route

Immobilier : La tutelle et les promoteurs vont élaborer une feuille de route

Samedi 17 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Dans le cadre des réunions de concertation qu’il a engagées avec les parties prenantes du secteur, Abdeahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a reçu vendredi 16 février 2018 au siège du ministère Taoufik Kamil, président de la Fédération nationale de la promotion immobilière (FNPI), accompagné des membres du bureau de la Fédération.

Les discussions ont porté sur les préoccupations de la FNPI quant aux domaines liés à l’immobilier, dont notamment l’application des lois afin de mieux accompagner la dynamique du secteur, l’actualisation et la généralisation des documents d’urbanisme, la disponibilité du foncier et la redynamisation des programmes des logements sociaux.

Ont aussi été abordées la commercialisation des logements à faible valeur immobilière, la révision du dispositif de logements pour la classe moyenne en vigueur ainsi que l’intervention pour l’habitat en milieu rural.

En réponse aux préoccupations des membres de la FNPI, Fassi Fihri a souligné que le ministère est disposé à poursuivre la coopération et la concertation avec les promoteurs immobiliers pour la concrétisation des grands chantiers relatifs à l’immobilier et à la construction.

A l’issue de cette réunion, il a demandé à Taoufik Kamil de lui communiquer un mémorandum englobant les préoccupations des membres de la Fédération pour l’élaboration, de manière participative, d’une feuille de route pour la relance du secteur.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
habitat
Partage RéSEAUX SOCIAUX