Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Smart City Expo Casablanca 2018 :  Une troisième édition «réussie»

Smart City Expo Casablanca 2018 :  Une troisième édition «réussie»

Mercredi 25 Avril 2018 Par Laquotidienne

La  troisième édition de Smart City Expo, qui s’est tenue du 18 au 22 avril 2018 dans plusieurs lieux de la ville, avec pour thème principal «Ville à vivre et innovation citoyenne», a pleinement atteint ses objectifs.

Selon Casablanca Events et Animation, organisateur global de l’événement, cet événement a permis d’aborder des thématiques qui tiennent compte des préoccupations de la métropole et en phase avec les grandes tendances internationales, de participer au rayonnement national, régional et international de Casablanca et de mettre en valeur et interpeller l’écosystème smart city national.

Le Congrès sur deux jours a regroupé 85 intervenants qui ont pris part aux 15 tables-rondes et conférences programmées autour du développement durable, la participation citoyenne et sociétés collaboratives, les espaces publics communs, la technologie civique, l’innovation urbaine et les nouvelles technologies.  

Au total, il a regroupé 6.000 participants, 128 journalistes, 200 représentants de délégations de villes et de régions, 25 nationalités et une quarantaine de villes participantes. A elle seule, Shanghai, ville à l’honneur, a été représentée par une délégation de plus de 60 personnes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles