Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tenue à Paris de la 12-ème édition du Forum des compétences marocaines en Europe

Tenue à Paris de la 12-ème édition du Forum des compétences marocaines en Europe

Dimanche 13 Mai 2018 Par Laquotidienne

La 12-ème édition du Forum des compétences marocaines en Europe "Careers in Morocco", s'est tenue samedi à Paris avec la participation d’une dizaine de sociétés et organismes marocains couvrant différents secteurs d’activité. 

Premier forum des compétences marocaines du monde, véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés, Careers in Morocco permet, selon ses initiateurs, aux acteurs économiques marocains, de rencontrer les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formations, de compétences et d’expériences professionnelles.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable communication du forum Hamza Idrissi a rappelé que cette manifestation est organisée chaque année à Paris, Londres, Montréal et Dubaï, faisant savoir que l'étape parisienne est une occasion pour les cadres marocains en France et dans d’autres pays européens de s’informer sur les opportunités qu’offre le marché d’emploi au Maroc.

Il s’est félicité de la dynamique que connaît ce forum avec plus de 1.000 inscrits pour cette édition 2018 ce qui, a-t-il dit, témoigne de l'attachement des jeunes compétences marocaines résidant à l’étranger à leur pays d’origine. 

Idrissi a par ailleurs relevé qu’une moyenne de 4 à 5 recrutements se font par entreprise dans les six mois suivant le forum. 

Pour leur part, des participants à ce forum ont souligné l’importance de ce genre de manifestations qui permettent aux Marocains résidant à l’étranger de s’informer sur les opportunités qu’offre le marché d’emploi dans le Royaume, exprimant leur détermination à contribuer à la dynamique économique et au processus de développement que connaît leur pays d’origine. 

Au programme de cette édition figuraient plusieurs conférences-débats autour de thèmes traitant de l’actualité économique, de l’entreprenariat et des possibilités de carrière au Maroc avec des témoignages de candidats recrutés lors des éditions précédentes.

A rappeler que l’édition 2017 avait réuni plus de 5.000 candidats permettant ainsi au Forum Careers in Morocco de devenir un rendez-vous incontournable et la référence pour les compétences marocaines en Europe à la recherche d’opportunité d'emploi et d'entreprenariat au Maroc. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles