Economie Tout voir

Transport : La réponse salée de l’UGEP au président de la FNT

Transport : La réponse salée de l’UGEP au président de la FNT

Suite aux dernières déclarations de Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport (FNT), dans un site d’informations, l’Union générale des entreprises et des professions (UGEP), par la voix de son président, Ahmed Afilal El Alami Idrissi, a réagi pour apporter certains éclaircissements. Les détails du communiqué.

  • «Contrairement aux déclarations du Président de la FNT qui déplore l’instauration d’une anarchie dans le secteur du transport depuis sa libéralisation en 2003, avec l’émergence de transporteurs de taille moyenne et petite non organisés et l’instauration d’une concurrence déloyale entre opérateurs ayant occasionné une baisse des tarifs dans le secteur, l’UGEP a mené diverses actions de structuration du secteur à travers deux de ses principales organisations, en l’occurrence la Fédération générale du transport par route et dans les ports et le Syndicat national des transporteurs de marchandises et des grutiers dans les ports marocains.

Il est regrettable de constater que, malgré les moyens mis à la disposition de la FNT par les autorités publiques pour organiser et structurer le secteur, on constate que ce secteur n’est toujours pas fédéré

et  que seuls les grands opérateurs du secteur bénéficient de l’attention de la FNT.

  • Lors de la dernière action revendicative menée par les opérateurs du secteur, la FNT a brillé par son absence, car la présentation du cahier revendicatif de la profession au ministre de tutelle n’a été possible que grâce à l’initiative du département de l’Intérieur.

Suite à cette réunion où étaient présents tous les représentants des opérateurs du secteur (hormis la FNT), il a été programmé une série de réunions pour trouver une solution aux maux du secteur et il a été décidé de mettre fin à l’action menée par les opérateurs du secteur.

Il est nécessaire que ce secteur vital pour l’économie de notre pays fasse l’objet d’une attention particulière du Gouvernement, avec une concertation de TOUS les opérateurs du secteur», conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Octobre 2021

Transport aérien : Le Sénégal lève les restrictions de voyage

Dimanche 04 Juillet 2021

Marrakech : Polémique autour de la gestion déléguée du transport urbain par autobus

Mardi 29 Juin 2021

Transport aérien: 63ème réunion du Conseil exécutif de l’OAAC à Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required