Economie Tout voir

Upline Courtage fait un focus sur la TRC et la RC décennale

Upline Courtage fait un focus sur la TRC et la RC décennale

Upline Courtage, filiale du groupe BCP, a organisé récemment la première édition de ses rencontres-débat «Les Matinales d’Upline Courtage» autour de «L’obligation de la souscription des assurances Tous Risques Chantiers et Responsabilité Civile décennale : cadre législatif, enjeux et perspectives».

Co-animées par des spécialistes et experts de renom, «Les Matinales d’Upline Courtage» sont des rendez-vous trimestriels dont l’objectif premier est de permettre aux acteurs et clients du marché de l’assurance d’échanger sur les principales thématiques de la profession, indique le groupe.

A travers l’organisation de cette première édition, la filiale du groupe BCP spécialisée dans le conseil et le courtage en assurance entend sensibiliser et interagir avec les acteurs du marché sur les principales dispositions législatives liées à la souscription des assurances Tous Risques Chantiers (TRC) et Responsabilité Civile (RC) décennale.

En effet, la loi 59-13 portant obligation des assurances construction, promulguée en août 2016, présente de nombreux avantages aussi bien pour les opérateurs du BTP et de la promotion immobilière que pour le citoyen marocain, note le groupe.

La souscription à ces deux assurances permet en effet aux constructeurs de faire face aux risques encourus, tout en sécurisant leurs investissements. Pour les acquéreurs, en plus d’améliorer la qualité de leurs habitations, l’assurance RC décennale garantit, en cas de dommages subis, une meilleure réactivité en termes d’indemnisation.

Cette première édition a connu la participation de clients d’Upline Courtage, d’entreprises opérant dans les secteurs du BTP et de la promotion immobilière, de représentants de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et d’assureurs-partenaires.

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

La Banque populaire inaugure une agence à El Guerguerat

Jeudi 12 Octobre 2023

La BCP et IFC signent un partenariat de financement de 36 millions de dollars

Samedi 29 Juillet 2023

Commerce extérieur : La BAD approuve un accord de participation aux risques de 70 millions de dollars avec la BCP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required