Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Voie express Taza-Al Hoceima : Un surcoût de 800 MDH

Voie express Taza-Al Hoceima : La tutelle fait le point

Vendredi 12 Mai 2017 Par Laquotidienne

La voie express Taza-Al Hoceima est un projet stratégique visant le développement des régions du Nord à travers des infrastructures de transport de haut niveau reliées au réseau rapide des autoroutes. Les travaux avancent d'une manière satisfaisante, selon le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Les travaux sur les différents lots composant le projet sont soit achevés, en cours d’achèvement ou de finalisation et seront terminés en 2017 sur 130,3 km, sauf la section entre Oued Nkour et kasseta sur 18 km, dont les travaux ont démarré depuis le mois d’avril 2017, ajoute la même source.
Plusieurs obstacles ont affecté la finalisation de ce projet, notamment la nature instable des sols, les reliefs abrupts de la région et les fortes précipitations ou encore les réseaux d'eau potable, d'électricité et de télécommunications qui doivent être déplacés, précise-t-on de même source.
Le coût du projet, estimé initialement à 2,5 milliards de dirhams, atteint actuellement le montant de 3,3 milliards de dirhams, connaissant ainsi une hausse de 800 millions de dirhams, suite à la réalisation des études d'exécution et le lancement des appels d'offres.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles