Développement durable Tout voir

Énergies propres : Le Maroc adhère officiellement à l'Alliance «Mission Innovation»

Énergies propres : Le Maroc adhère officiellement à l'Alliance «Mission Innovation»

Le Maroc a intégré officiellement l’Alliance «Mission Innovation», devenant le 25ème membre de ce groupement international d’innovation énergétique et le premier pays africain à y adhérer.

"C’est un grand honneur et nous exprimons notre engagement pour apporter notre plus-value à la lutte contre le changement climatique" , a déclaré le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, dans une allocution mardi, à l’ouverture officielle de la 4ème réunion ministérielle de l’Alliance «Mission Innovation» à Vancouver (Canada).

"La stratégie énergétique marocaine s’inscrit totalement dans les objectifs de Mission Innovation qui consistent à accélérer l'innovation en matière de développement d'énergies propres pour limiter le réchauffement climatique», a souligné Rabbah. 

Le ministre a, dans ce contexte, exprimé l’intérêt porté par le gouvernement marocain pour accueillir la prochaine conférence ministérielle de l’alliance de l'innovation.■

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Septembre 2026

OCP Green Energy met sous tension le premier système de stockage par batteries à grande échelle au Maroc

Samedi 11 Juillet 2026

Finance durable : Le Maroc ouvre une consultation publique sur sa future taxonomie verte

Mardi 07 Juillet 2026

Acwa lance le premier projet de production d'électricité au gaz en partenariat public-privé en Mauritanie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required