La BERD accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc dans le cadre du programme «Chaîne de valeur verte».
Ce programme vise à soutenir des investissements verts portés par des PME participant à certaines chaînes de valeurs et/ou écosystèmes.
Cette ligne s’inscrit dans la stratégie du Royaume en faveur du développement des PME/PMI et du financement vert.
En adhérant à cette ligne, le Crédit du Maroc cherche à développer et à fournir à ses clients éligibles une solution de financement de l’économie verte.
Les PMEs éligibles à ce programme bénéficieront d’un accompagnement attractif comprenant un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique permettant de vérifier la viabilité de leur projet.
L’accord de prêt a été signé le 4 février par le Directeur général de la BERD en charge des institutions financières, Francis Malige, et le président du Directoire du Crédit du Maroc, Bernard Muselet.
Encourager la transition vers des économies plus vertes constitue l’une des priorités de la BERD.
La banque a une expérience avérée et réussie dans la mise en place au Maroc de lignes de crédit destinées à promouvoir l’efficacité énergétique, tel que le Mécanisme de financement en faveur de l’énergie durable (MorSEFF).