Développement durable Tout voir

Le Maroc hérite de la présidence de la Maison méditerranéenne du climat

Le Maroc hérite de la présidence de la Maison méditerranéenne du climat

Le Maroc assurera la présidence de la Maison méditerranéenne du Climat (MMC). C’est ce qu’a annoncé, jeudi lors de sa 1ère  réunion à Tanger, le Comité d’orientation stratégique de la Maison, et ce à la veille des premières Rencontres annuelles. 

"Le Maroc assurera la présidence de cette Maison, qui se veut un espace de consultation, de délibération et de consensus sur les moyens de relever les défis climatiques entre tous les acteurs non étatiques, les investisseurs, les consommateurs et les contributeurs du monde éducatif, ainsi que les acteurs gouvernementaux", indique un communiqué de la région.

Dans ce cadre, le comité d’orientation stratégique de la MMC a validé les cinq piliers qui fonderont l’action de la Maison : le financement des projets, le renforcement des capacités, l’acceptabilité et le changement des comportements, l’innovation et les technologies et l’impulsion d’une alliance entre les acteurs des pays du porteur méditerranéen.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Septembre 2022

Projet GEF-pompage solaire : De nouvelles perspectives pour les agriculteurs

Samedi 17 Septembre 2022

CDG : Le développement durable, un vrai moteur économique

Vendredi 16 Septembre 2022

Clap de fin pour le Programme de Développement Rural des Zones de Montagne au niveau des Provinces de Sefrou et d’Azilal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required