Développement durable Tout voir

Masen signe un accord de coopération avec l’Africa Finance Corporation

Masen signe un accord de coopération avec l’Africa Finance Corporation

 

L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) a conclu, mardi à Johannesburg, un accord de coopération avec l’Africa Finance Corporation (AFC), en marge de la deuxième édition de l’Africa Investment Forum (AIF-2019), qui se tient actuellement à Johannesburg.

L’accord a été signé par le PDG de Masen, Mustapha Bakkoury, et le directeur exécutif pour les services financiers au sein de l’AFC, Sanjeev Gupta.

Il vise à renforcer la coopération entre les deux parties pour le développement de projets d’énergies renouvelables en Afrique.

L’AFC, basée au Nigeria, mais qui agit à l’échelle continentale, est une organisation financière qui monte en force, a déclaré Bakkoury, ajoutant que cette corporation peut accompagner les projets menés par Masen en dehors du Maroc. 

Masen est animée par la volonté de se doter de tous les moyens pour que le développement des partenariats en Afrique puisse se faire de manière équilibrée, mais avec une ambition réelle de renforcer la coopération autour des projets développés dans le continent, a ajouté Bakkoury, rappelant que Masen a signé une quinzaine d’accords globaux en Afrique.

Créée en 2007, l’AFC est une institution financière panafricaine de développement multilatéral, qui ambitionne de combler le déficit en matière d'investissement dans les infrastructures.

Elle investit dans plusieurs secteurs, notamment l’énergie, le transport, la logistique, les ressources naturelles, les télécommunications et les industries lourdes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Mars 2021

Energie : Le Maroc, désigné champion mondial par l’ONU

Jeudi 31 Decembre 2020

Accélération du déploiement du Plan Noor

Jeudi 26 Decembre 2019

Parc éolien de Taza : Bouclage du financement de la première phase du projet

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required