Economie Tout voir

7ème CRVE de la région Marrakech-Safi : L’industrie au cœur des débats

7ème  CRVE de la région Marrakech-Safi : L’industrie au cœur des débats

 

Karim Kassi Lahlou, Wali de la région de Marrakech-Safi et Gouverneur de la préfecture de Marrakech, a présidé récemment, le 7ème Comité régional de veille économique (CRVE).

 

«La réunion a connu la participation de l’ensemble des membres et des parties prenantes du tissu économique et social de la région, les autorités régionales et provinciales ainsi que les représentants des organisations et fédérations des différents secteurs », renseigne le communiqué conjoint .

La même source renseigne que durant ce comité, l’industrie a été le point central des réflexions. Un premier échange a permis de mettre en relief les éléments clés de l’industrie régionale.

Notons que le 7ème CRVE a permis de présenter la banque de projets initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique. Celle-ci dresse un panorama de l’offre existante, du potentiel à venir ainsi que des particularités de chaque filière.

«La banque de projets propose au travers de fiches d’opportunité d’investissement, de couvrir plusieurs filières porteuses de croissance et s’inscrit ainsi dans une approche proactive d’accélération de l’investissement et de redynamisation du tissu économique », explique le communiqué. Ce dernier fait savoir que deux lots de 100 projets chacun ont déjà été partagés sur un moteur de recherche intuitif et multidimensionnel.

Le débat a aussi porté sur les infrastructures industrielles de la région, les futurs grands projets structurants de nature à renforcer l’offre industrielle régionale et enfin les écosystèmes industriels dont bénéficie Marrakech-Safi.

Au final, la session de travail a permis de mettre en exergue les efforts consentis par le CRI MS et la Délégation régionale du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, pour l’identification des opportunités et filières porteuses de croissance et d’autre part, pour l’accompagnement des investisseurs.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Septembre 2022

Industries manufacturières : Légère hausse de l'indice des prix à la production en août

Mardi 20 Septembre 2022

Benmoussa:  Réforme du système éducatif doit occuper sa véritable place dans le projet sociétal

Vendredi 16 Septembre 2022

Conseil de gouvernement: Adoption d'un projet de décret sur les commissions régionales du recours fiscal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required