Economie Tout voir

Rachid Saihi, nouveau Directeur général du Centre monétique interbancaire

Rachid Saihi, nouveau Directeur général du Centre monétique interbancaire

Le Conseil d’administration du Centre monétique interbancaire (CMI), réuni en date du 5 juillet 2023 sous la présidence de Hassan El Bedraoui, a nommé Rachid Saihi au poste de Directeur général du CMI à compter du 6 juillet 2023.

Il succède à Ismaïl qui a accompagné avec succès le développement du CMI pendant plus de 24 an, fait savoir le Centre dans un communiqué.

Le Conseil d'administration a tenu à remercier Bellali pour sa grande contribution et son dévouement tout au long de sa carrière au sein d'Interbank, puis du CMI.

Pendant toutes ces années, Bellali a été un pilier du CMI et a fortement contribué à sa croissance. Il a joué un rôle crucial dans le développement du système monétique au Maroc, note la même source.

Rachid Saihi détient à son actif une expérience solide dans des fonctions de leadership stratégique.

Il a évolué depuis plus de 30 ans dans les domaines des technologies innovantes en accompagnant activement le développement structurel d’opérateurs financiers de premier plan.

Lauréat de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs à Rabat et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago, Rachid Saihi a successivement occupé plusieurs postes de Direction au sein de la multinationale IBM en tant que Directeur Consulting, Directeur des services IBM Maroc, Directeur commercial régional IBM France et enfin Directeur IBM Services Afrique & Moyen Orient.

Durant ces deux dernières années, Saihi a occupé la fonction de Directeur général d’un opérateur de solutions monétiques au Maroc.

CMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Juillet 2024

Partenariat stratégique CMI-Mastercard pour une société cashless

Lundi 17 Juillet 2023

Paiements internationaux au Maroc :  Le CMI renforce son service DCC

Mardi 13 Decembre 2022

CMI : Samira Gourroum reprend du service

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required