Pratt & Whitney, opérateur américain dans le secteur aéronautique, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa filiale, Pratt & Whitney Maroc (PWM), à Casablanca, pour fabriquer des pièces usinées statiques et structurelles détaillées pour divers modèles de moteurs.
Le Maroc a été sélectionné après un exercice d'analyse comparative mondial en raison de son pôle croissant d'entreprises aérospatiales, de son coût d'activité et de ses talents formés et disponibles.
« Le Maroc offre de nombreux avantages pour la fabrication aérospatiale », a déclaré Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada.
« La communauté aérospatiale en pleine croissance à Casablanca garantit un vivier de talents très précieux, un environnement économique positif et le soutien du gouvernement marocain », affirme-t-elle.
Pratt & Whitney Maroc, en tant que filiale indépendante, créera 200 emplois d'ici 2030, et nous sommes impatients de rejoindre la communauté d'affaires de la zone franche MidParc de Casablanca.
« L'investissement de P&W au Maroc renforcera notre écosystème aérospatial en favorisant l'innovation, la recherche et le développement de nouvelles technologies », a déclaré le représentant du ministère marocain de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques (MICEPP). « Il créera des opportunités d'emploi pour nos jeunes talentueux, favorisera le transfert de connaissances et la collaboration entre les acteurs locaux et internationaux ».
Cet investissement permettra à l'entreprise de produire des moteurs pour répondre à une forte demande et rapproche Pratt & Whitney de sa clientèle et de ses partenaires africains, ce qui lui permet de soutenir davantage la croissance de l'aérospatiale dans cette région. La construction des installations commencera au quatrième trimestre 2023 pour assurer un lancement réussi en 2025.