Economie Tout voir

Agro-industrie : Holmarcom acquiert 60% du capital de Scandimar

Agro-industrie : Holmarcom acquiert 60% du capital de Scandimar

Dans le cadre du plan de développement de son pôle agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis une première tranche de 60% du capital de Scandimar, une unité industrielle intégrée opérant dans la transformation de poisson et la production de plats cuisinés à base de produits de la mer. 

Le Groupe portera sa participation dans la société à 80%, au terme d’une année, conformément aux termes des accords relatifs à cette acquisition. Par ailleurs, une participation de 20% a été acquise par Mehdi Smires qui rejoint le tour de table.

Fondée en 2006, Scandimar a démarré son activité avec le fumage de saumon, avant d’étendre progressivement ses produits aux émulsions de poissons (rillettes, pâtés…), aux plats cuisinés à base de poisson, puis aux conserves (thon, sardine et maquereau). L’entreprise a développé également la vente de poisson entier et en portions pour les CHR et les collectivités.

«Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du Royaume», a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, président Directeur général du Groupe Holmarcom.

L’entrée de Holmarcom dans le capital de Scandimar apportera en effet, à l’entreprise, des moyens supplémentaires, qui permettront de développer davantage ses activités et contribuer à la valorisation des ressources halieutiques du pays, dans la lignée du plan Halieutis qui vise à faire de ce secteur un véritable moteur de croissance de l’économie nationale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Decembre 2025

Holmarcom et BNP Paribas en «discussions exclusives» autour du rachat de la BMCI

Mercredi 19 Novembre 2025

Agroalimentaire : La filière se cherche de nouveaux horizons de croissance à l'export

Mardi 21 Octobre 2025

Maroc : L’Etat maintient son soutien au gaz, au sucre et à la farine de blé en 2026

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required