Al Ajial Holding, société d’investissements, vient de conclure un partenariat avec l’Association Bayti pour consolider son programme de formation et d’insertion professionnelle. Ce projet est articulé autour de l’accompagnement à l’autonomisation des jeunes filles et garçons en situation difficile par la formation professionnelle et l’insertion dans le marché de l’emploi.
«En effet, avec un soutien financier appuyé d’Al Ajial Holding, l’Association Bayti cible, à travers ce partenariat, un nouvel effectif de 100 jeunes filles et garçons, âgés entre 16 et 24 ans et issus de familles défavorisées», indique-t-on.
Le programme vise à les appuyer dans leur transition vers une vie active et autonome à travers la formation professionnelle dans différents métiers : coiffure, esthétique, restauration, décoration d’intérieur, aluminium, menuiserie, tapisserie, mécanique, pâtisserie…
Ce programme porte également sur le renforcement des compétences et des habilités de vie, l’accompagnement à la recherche d’opportunités d’insertion dans le marché du travail, ainsi que le soutien à l’auto-emploi et à l’élaboration d’un projet de vie.
Le nouveau partenariat ambitionne donc d’apporter une réponse concrète à une problématique bien réelle au Maroc : un jeune marocain sur quatre ne travaille pas, ne va pas à l’école et ne suit aucune formation, selon le haut-commissariat au Plan.■