Economie Tout voir

Aménagement du territoire et habitat : Signature de 12 contrats-objectifs régionaux 2021

Aménagement du territoire et habitat : Signature de 12 contrats-objectifs régionaux 2021

 

Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a procédé, ce mardi 23 février 2021, à la signature de  contrats-objectifs régionaux 2021 avec toutes les composantes du ministère des douze régions du Royaume.

 

Une approche participative qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la régionalisation avancée et de la déconcentration administrative pour une relance économique territorialisée permettant d’atteindre les 17 objectifs du développement durable notamment l’ODD 11 et faire des territoires un modèle de développement durable, intégré, inclusif et attractif.

Une vision qui érige en priorité l’encouragement de l’investissement productif, la relance économique, la mise à niveau urbaine, l’accompagnement du monde rural, l’équité territoriale, la lutte contre l’habitat insalubre et la garantie d’un cadre de vie meilleur pour les citoyens.


Le contrat-objectif régional se veut un outil contractuel qui permettra au ministère d’accompagner et de suivre de près la mise en œuvre de son plan d’action en matière d’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.
Ce contrat-objectif décline les engagements des composantes  régionales et locales du ministère au niveau de la région pour porter la relance en 2021.

Il détermine également les mesures de suivi et leur évaluation sur la période d’une année des programmes convenus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Covid-19 Maroc : 154 nouveaux cas et 3 décès ces dernières 24h

Mardi 23 Novembre 2021

Bourse de Casablanca: Fettah Alaoui attendue pour le lancement des travaux de la 24ème conférence de l’ASEA

Samedi 20 Novembre 2021

Financement du NMD : Il faut un cadre macroéconomique aligné aux objectifs de développement économique et social

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required