RMA a annoncé le lancement de son centre de gestion de sinistre automobile intégrée RMA Services. Il s’agit, selon la compagnie, du premier centre en son genre au Maroc. La compagnie d’assurances propose un parcours client simplifié à travers une expérience en accord avec ses attentes.
La compagnie d’assurances propose un parcours client simplifié.
RMA a annoncé le lancement de son centre de gestion de sinistre automobile intégrée RMA Services. Il s’agit, selon la compagnie, du premier centre en son genre au Maroc. La compagnie d’assurances propose un parcours client simplifié à travers une expérience en accord avec ses attentes.
Le concept consiste à simplifier la procédure en proposant un point de contact unique et la gestion du sinistre en temps réel.
Il s’agit, en premier lieu, d’accueillir le client et de le mettre en relation avec un conseiller pour l’orienter. Sur place, un expert procède à l’évaluation des dommages. Le conseiller explique à l’assuré la procédure à suivre, la formule d’assistance et les garanties contractuelles. Selon la formule de couverture, le client est pris en charge pour obtenir un véhicule de remplacement. Il restera en contact avec le conseiller en assurance qui le tiendra informé sur l’avancement des réparations de son véhicule. Au final, il sera contacté pour la livraison de sa voiture et la restitution du véhicule de remplacement
«La satisfaction de nos clients est au centre des préoccupations de RMA. Un sinistre crée des désagréments pour l’assuré, que ce soit pour le temps perdu ou la démarche à suivre. Pour réduire au maximum ces tracas, nous avons créé ce centre afin que la gestion d’un accident routier soit plus facile et fluide depuis la déclaration de l’accident jusqu’à l’indemnisation», souligne Abderrahim Janani, Directeur général adjoint en charge du pôle technique chez RMA.
«Les réparations fournies par le centre répondent aux meilleures normes. Ce centre est destiné en premier lieu aux clients de Casablanca et concerne les véhicules particuliers et l’utilitaire léger. Dans une prochaine étape, nous allons étendre nos services à d’autres segments de véhicule et d’autres villes», précise Janani.
Charaf Jaidani