La Fondation Attijariwafa bank a organisé, récemment à Agadir, une nouvelle édition de son cycle de conférences «Échanger pour mieux comprendre». Cette rencontre a réuni un parterre de personnalités issues du secteur public et du monde des affaires.
L’objectif était de mettre en avant les potentialités économiques et les opportunités d’investissements dans le Souss Massa et de faire le point sur l’état d’avancement des grands projets programmés dans le Plan de développement régional 2022, avec une enveloppe budgétaire de 24,5 milliards de dirhams.
«Le Souss Massa est sans conteste l’une des régions les plus performantes et les plus prometteuses du Royaume, grâce à sa contribution à hauteur de 7,7% de la richesse nationale, de 44% des exportations de fruits et légumes et de 50% de la production halieutique nationale», a, à ce titre, déclaré Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank, dans une allocution lue en son nom par Mohamed Boubrik (photo), directeur exécutif de la région Sud-Ouest.
Les différents intervenants ont, dans ce cadre, recommandé une plus grande diversification de l’offre touristique, une meilleure efficacité pour promouvoir la région ainsi que des mesures structurelles, comme la modernisation de la flotte de la pêche artisanale et la création d’un pôle des produits de la mer.■