Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attijariwafa bank promeut l’entrepreneuriat à Béni Mellal-Khénifra

Attijariwafa bank promeut l’entrepreneuriat à Béni Mellal-Khénifra

Vendredi 13 Decembre 2019 Par Laquotidienne

 

La Fondation Attijariwafa bank a organisé à Béni Mellal, jeudi 12 décembre, en partenariat avec l’ENCG Béni Mellal, la 55ème édition du cycle de conférences «Echanger pour mieux comprendre», sous le thème : «L’entrepreneuriat, vecteur de création d’emplois dans la région Béni Mellal-Khénifra».

Lors de cette nouvelle rencontre régionale qui a attiré plus de 250 étudiants, professeurs et porteurs de projets, la Fondation Attijariwafa bank a mis le cap sur la ville de Béni Mellal pour rencontrer le corps professoral et les étudiants de l’Université Sultan Moulay Slimane afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat et au potentiel de création d’emplois et d’inclusion socioéconomique de la région de Béni Mellal-Khénifra.

Dans un mot de bienvenue prononcé au nom de Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed Karim Chraibi, Directeur de la Région Marrakech-Béni Mellal- Ta lalet a expliqué que «le challenge des prochaines années consistera à créer de nouvelles opportunités d’emplois dans la région pour favoriser l’insertion professionnelle de cette jeunesse prometteuse.

Certes, les autorités déploient beaucoup d’efforts pour renforcer les infrastructures d’accueil des investisseurs, promouvoir ses potentialités, créer et renforcer des écosystèmes.

Mais le rôle de l’université est, lui aussi, déterminant dans la stimulation de l’esprit entrepreneurial et l’accompagnement de ses lauréats dans la réalisation de leurs projets».

Pour sa part, Nabil Hmina, président de l’Université Sultan Moulay Slimane, a rappelé la nécessité de créer de la richesse dans la région de Béni Mellal-Khénifra à travers l’entrepreneuriat.

Ce volet fera partie intégrante des programmes pédagogiques des établissements relevant de l’université.

«Au Maroc, le statut de l’étudiant-entrepreneur vient d’être adopté; il sera introduit dans tous les établissements universitaires, y compris ceux à accès ouvert. L’entrepreneuriat constituera alors une composante capitale de la refonte pédagogique que nous sommes en train de préparer», indique-t-il.

À son tour, Mohamed Sabri, directeur adjoint de l’ENCG Béni Mellal, a insisté sur la nécessité d’ouvrir le monde universitaire sur son environnement socio-économique et d’encourager les jeunes à rester dans leur région en bénéficiant d’une formation adéquate qui leur permette de participer à son développement.

«L’Université est consciente du besoin de développer des compétences pour les investisseurs qui s’intéressent à notre région. Nos étudiants sont au cœur de nos préoccupations. Nous faisons notre maximum pour garder nos jeunes dans la région», assure-t-il.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Attijariwafa bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX