L'activité industrielle aurait affiché une hausse en juillet 2017 dans l'ensemble des branches, à l’exception de la "mécanique et métallurgie" où elle aurait accusé une baisse. Selon Bank Al-Maghrib, cette progression de la production industrielle est attribuable à une amélioration dans les branches "Agroalimentaire", avec un taux d’utilisation des capacités de 71%, "Textile et cuir" (TUC = 68%) et "Chimie et parachimie" (TUC = 51%). Pour leur part, les ventes auraient augmenté dans l’ensemble des branches, fait savoir la Banque centrale, notant que ce constant reste valable au niveau des principales sous-branches, à l’exception du "travail des métaux".
Concernant les carnets de commandes, leur niveau aurait été inférieur à la normale dans l’ensemble des branches d’activité, à l’exception de l’"Agroalimentaire" où il aurait été normal, fait ressortir l’enquête.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent globalement à une hausse de la production, mais manquent de visibilité pour ce qui est des ventes.■