Les véhicules électriques sont appréciés partout dans le monde. Malgré leurs faibles parts de marché au Maroc, le segment affiche une progression remarquable. 463 unités ont été vendues en 2023, affichant un bond de 133% sur une année.
Tout laisse présager que cette tendance devrait se poursuivre les années à venir. Puisque pratiquement toutes les marques présentes au Royaume proposent des modèles dans différentes catégories.
Acteur de référence du secteur automobile marocain, Auto Hall ambitionne de mieux se positionner dans ce segment. Disposant d’une large gamme de produits, le groupe lance le premier salon dédié à cette catégorie de voitures.
Il s’agit du Salon Auto Hall des véhicules électriques (SAVE), qui se déroulera du 1er au 10 mars 2024. L’événement veut marquer une étape majeure dans la transition vers une mobilité durable au Royaume.
«En tant que leader de la mobilité au Maroc, Auto Hall s'est taillé une réputation d'excellence et d'innovation dans l'industrie automobile. Fort de son expérience et de son savoir-faire, le groupe s'engage à offrir une sélection variée de modèles électriques et hybrides, adaptés à tous les segments de marché, de la citadine au SUV familial», souligne Rachid Talbi, directeur marketing et commercial de Chery chez Auto Hall.
«Ce salon sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir des voitures avant-gardistes, dotées des dernières avancées technologiques, et de bénéficier d'avantages exclusifs. Auto Hall propose notamment une offre de reprise de l’ancien véhicule, ainsi que des solutions de financement attrayantes, telles que des crédits gratuits et différés. En outre, le groupe offre des garanties allant jusqu'à 7 ans, rendant l'achat d'un véhicule électrifié plus accessible que jamais», explique-t-il.
Afin d’offrir à sa clientèle une solution de proximité, Auto Hall projette de contribuer au renforcement du réseau de recharge électrique dans le pays, et ce en mettant en place dans le court terme des bornes de recharge rapide sur les sites principaux du réseau Auto Hall.
Le groupe veut profiter de son large réseau et bien implanté dans de nombreuses villes du Royaume, comprenant 50 succursales, pour offrir un service de proximité et de qualité à sa clientèle aussi bien pour les acquéreurs professionnels que particuliers. Comme il aspire également à conforter son image d’entreprise en matière de RSE.
«En tant qu'entreprise socialement responsable, Auto Hall a été distingué à plusieurs reprises pour son engagement en faveur de la qualité, de l'environnement et du bien-être de ses employés. Ces distinctions témoignent de la volonté du groupe de placer l'éthique et la responsabilité au cœur de ses activités, tout en continuant à innover et à anticiper les tendances de l'industrie automobile», conclut Talbi.