Bahia Amrani, Directeur de publication du «Reporter» vient d'être élue présidente de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).
Bahia Amarni a été élue ce vendredi à Casablanca à la tête de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ). Elle succède à Noureddine Miftah, Directeur de publication de l’hebdomadaire arabophone « Al Ayam ».
Militante de la première heure pour les droits fondamentaux de la presse et le développement du secteur, Bahia Amarni a été élue à l'occasion du renouvellement des structures de la FMEJ et ce, pour un mandat de deux ans. Elle aura la lourde tâche, avec les Conseils fédéral et exécutif de la Fédération, de poursuivre le chantier des réformes intiées dans le secteur.
Ces élections ont eu lieu à l'occasion du huitième congrès de la Fédération, organisé sous le thème "Une entreprise forte pour un journalisme sérieux". Ce congrès intervient à un moment où le paysage médiatique national connaît d’importantes mutations, tant au niveau institutionnel qu'organisationnel, professionnel et économique, indique-t-on auprès de la FMEJ. Le congrès a en outre été marqué par la participation de plus d'une centaine d'organes de presse, dont la moitié relève de la presse électronique, comprenant la grande majorité des publications structurées.
Durant ses 16 ans d'existence, la FMEJ a connu 3 présidents, a oeuvré à l'amélioration du Code de la presse et a intégré les publications électronique dans ses rangs. La Fédération a en outre été un acteur actif dans la mise en place du Conseil national de la presse (CNP).