Le raffermissement de l'activité agricole se serait poursuivi au deuxième trimestre 2015, avec une progression de 15,1% en variation annuelle, soutenue principalement par le redressement de la production végétale.Selon le haut-commissariat au Plan, la reprise aurait été plus soutenue au niveau des cultures précoces, grâce à une amélioration conjuguée des superficies semées et des rendements, notamment ceux des fourrages, des céréales et des légumineuses. Ces dernières auraient crû de 64,9 et 42% respectivement, en variations annuelles.
Par ailleurs, la valeur ajoutée des activités d'élevage se serait améliorée dans un contexte d'apaisement des coûts d'alimentation du cheptel, les conditions climatiques de 2015 ayant été favorables à l'amélioration des parcours végétaux.
... La croissance économique à 4,3%
Pour leur part, les productions de viandes rouge et blanche auraient augmenté de 1,2 et 4% respectivement, en variations annuelles, alors que celles des produits annexes à l'élevage, notamment le lait, auraient connu un sensible mouvement de reprise, après avoir stagné en 2014.
Dans l'ensemble et compte tenu des indicateurs collectés jusqu'à fin mai 2015, ainsi que des estimations sectorielles établies pour le deuxième trimestre 2015, la croissance économique nationale se serait établie à 4,3% au deuxième trimestre, au lieu de +4,1% un trimestre auparavant.