Economie Tout voir

Cité de l’innovation de l’UHP : Signature de la convention d’incubation du projet AYNI

Cité de l’innovation de l’UHP : Signature de la convention d’incubation du projet AYNI

 

La cité de l’innovation de l’université Hassan 1er (UHP) de Settat a signé mardi 27 octobre, la convention d’incubation du projet AYNI pour une durée de dix mois.

 

Le projet AYNI est une solution créée par la jeune start-up Edronic Technologie. Il s’agit d’une solution matérielle et logicielle qui facilite la réinsertion des aveugles dans la vie sociale et professionnelle grâce à des techniques de pointe telle que l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Rappelons que la Cité de l’innovation est un organisme créé par l’UHP afin de stimuler l’innovation auprès des étudiants et des enseignants chercheurs, de soutenir les porteurs de projets et de valoriser le transfert des résultats de recherche vers le monde socioéconomique.

La mise en place de cette structure s’inscrit dans le cadre du programme national «Cités de l’innovation», qui constitue l’un des axes principaux de la stratégie de l’innovation promue par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required