Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 Maroc/Déconfinement : La mise en garde des autorités

Covid-19 Maroc/Déconfinement : La mise en garde des autorités

Lundi 22 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

Les autorités compétentes recourront à la fermeture de tous les établissements ou magasins commerciaux qui enfreignent les règles de sécurité sanitaire.

 

Conformément aux dispositions conjointes encadrant les procédures d'activation de la deuxième étape d’allégement de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre de la reprise de toutes les activités économiques du Royaume, les ministères de l'Intérieur et de l'Industrie invitent les opérateurs et les professionnels des services à respecter strictement les mesures préventives et de précaution recommandées par les autorités.

Et ce, afin de fournir des conditions de travail qui garantissent la sécurité et la santé des travailleurs et des clients et réduisent la propagation de la Covid-19.

Des comités mixtes centraux et locaux intensifieront les opérations de contrôles.

Et, sur la base des observations de ces comités, les autorités compétentes recourront à la fermeture de tous les établissements ou magasins commerciaux qui enfreignent les règles de sécurité sanitaire.

Pour les unités de production et les centres commerciaux, les opérations de suivi incluront les différents axes stipulés dans le protocole de gestion des risques de l’épidémie en milieu de travail.

Ils doivent également désigner des responsables parmi leurs employés, en tant qu’interlocuteurs directs des comités de surveillance pour assurer un suivi attentif et continu de ces mesures.

Le protocole susmentionné et les détails des diverses mesures de protection de la santé peuvent être consultés sur le site officiel du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique (www.mcinet.gov.ma).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX