Economie Tout voir

Eagle Hills donne le coup d’envoi de The Bristol Tangier

Eagle Hills donne le coup d’envoi de The Bristol Tangier

Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier, annonce le lancement officiel des travaux de The Bristol Hotels & Resorts Tangier, un projet emblématique situé au cœur de Tanja Waterfront.

Après une première ouverture remarquée à Belgrade, dans un bâtiment historique de 1912 entièrement rénové, The Bristol Hotels & Resorts poursuit son expansion avec le lancement des travaux de sa nouvelle adresse à Tanger.

Situé à Tanja Waterfront, le futur établissement incarnera l’essence de la marque à savoir faire dialoguer héritage architectural, artisanat local et hospitalité contemporaine. Conçu pour s’intégrer dans le paysage urbain, l’hôtel 5 étoiles offrira un panorama exceptionnel sur la baie de Tanger, la médina, la kasbah et la marina.

 

À seulement 14 km des côtes espagnoles et à proximité des principaux sites historiques, The Bristol Hotels & Resorts Tangier ambitionne de refléter l’âme de la ville à travers une expérience à la fois immersive et élégante. Côté architecture, The Bristol Hotels & Resorts Tangier rend hommage à l’héritage marocain en associant le raffinement des savoir-faire locaux à une vision architecturale contemporaine.

Sa cour arabo-mauresque ornée d'une fontaine centrale, ses façades habillées de zelliges et ses pergolas aux brise-soleils géométriques invitent les clients à partager des instants de convivialité dans un cadre accueillant et esthétiquement raffiné.

218 chambres et suites haut de gamme accueilleront les voyageurs dans un univers de douceur, de raffinement et d’échos tangérois subtilement interprétés.

The Bristol Hotels & Resorts Tangier déploie une vision tournée vers le bien-être, la gastronomie et l’art de recevoir.

Le Bristol Club proposera un spa, un espace bien-être ainsi qu’une salle de sport de dernière génération. À cela s’ajoute un rooftop avec piscine, invitant à des parenthèses de détente à ciel ouvert.

L’excellence culinaire est également au cœur de l’expérience, avec un accent particulier sur l’authenticité et l’ambiance. La cour de l’orangerie, restaurant signature de l’hôtel, sera un lieu où l’on dégustera des plats inspirés des traditions locales dans une ambiance à la fois raffinée et conviviale.

L’offre culinaire se complétera par une table gastronomique et un rooftop qui reflétera pleinement l’esprit à la fois chill et élégant de Tanger.

Pensé également pour accueillir les grands rendez-vous professionnels, le projet comprend un centre de congrès modulable, intégré à un ensemble de 27 500 m² et conçu pour recevoir jusqu’à 1 500 personnes.

 L’espace permettra d’organiser plusieurs événements simultanés, tout en garantissant une expérience fluide et exclusive. Une sélection de boutiques viendra prolonger l’expérience des visiteurs dans un esprit à la fois inspiré et sophistiqué.

Porté par Eagle Hills, The Bristol Hotels & Resorts Tangier s’inscrit dans le projet Tanja Waterfront, qui rassemble résidences haut de gamme, établissements hôteliers, commerces et espaces de loisirs en bord de mer.

Grâce à son emplacement stratégique, l’établissement participe au dynamisme de la ville en favorisant l’emploi local et en accompagnant le développement des infrastructures urbaines.

La réalisation du projet est confiée à Sogea Maroc, une entreprise réputée pour son excellence et son expertise. Cette collaboration garantit des standards de qualité élevés et le respect rigoureux des délais. Les travaux ont d’ores et déjà commencé avec une livraison prévue en 2027.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Mai 2025

L’Agence marocaine du sang et de ses dérivés lance une tournée nationale pour repenser le système de transfusion

Mercredi 19 Mars 2025

Al Haouz: 33.636 familles ont pu achever les travaux de construction et de réhabilitation de leurs habitations

Mardi 18 Mars 2025

Tanger : L’IFC et le CRI unissent leurs forces pour une compétitivité durable dans la région

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required