Economie Tout voir

Industries manufacturières : Hausse de l'indice de prix en avril

Industries manufacturières : Hausse de l'indice de prix en avril

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 1,1% au cours du mois d'avril 2022 par rapport au mois précédant, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette augmentation est la résultante de la hausse de 17,5% des prix de la "Métallurgie", de 1,4% des "Industries alimentaires" et de la "Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques", de 2,4% du "Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège", de 1,3% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", de 1% de la "Fabrication de textiles", de 0,6% de la "Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements" et de 0,2% dans l'"Industrie du papier et du carton", précise le HCP dans sa récente note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Elle tient également compte de la baisse de 1,0% des prix enregistrée dans l'"Industrie d’habillement", de 0,3% de la "Fabrication d’équipements électriques" et de 0,1% dans la "Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques", ajoute la même source.

En revanche, l'indice des prix à la production du secteur des "Industries extractives" a connu une baisse de 0,1% au cours du mois d’avril dernier. Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois d’avril 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Septembre 2022

Maroc : L’inflation à 8% au mois d’août

Jeudi 15 Septembre 2022

Industries manufacturières : L’indice de la production en hausse de 1,8% au T2-2022

Lundi 12 Septembre 2022

Le chômage : Ce fléau qui pousse nos jeunes, hélas, à la dérive

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required