Economie Tout voir

Jetons de peinture : Les professionnels du secteur sortent de leur mutisme

Jetons de peinture : Les professionnels du secteur sortent de leur mutisme

 

Une semaine après l’interdiction par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique de la pratique des jetons, les professionnels du secteur de la peinture notamment les peintres-artisans des bâtiments regroupés dans une association sont montés au créneau pour dénoncer la campagne mener contre eux et apporter quelques précisions.

 

Dans un communiqué, cette association a regretté qu’elle n’ait pas été associée par le département de tutelle dans le dialogue avec les acteurs concernés. Elle a rappelé que l’interdiction de la pratique du jeton fait partie de ses revendications depuis 2016. Et de préciser que les peintres artisans ne choisissent pas la peinture sur la base de ce critère mais plutôt sur sa qualité, arguant que tous les produits mis sur le marché et même ceux des meilleures marques comportent des jetons. La responsabilité incombe entièrement aux producteurs et cela entre dans le cadre de leur stratégie marketing.

L’association a profité de cette occasion pour interpeller les autorités sur les produits dangereux pour la santé qui composent la peinture, dont notamment le plomb, et qui impactent en premier lieu les professionnels. Elle appelle le ministère de l’Industrie à créer une commission dédiée pour mettre toute la lumière à ce sujet notamment les normes de sécurité et d’hygiène sanitaires sur les produits de peinture commercialisés au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Septembre 2024

Taounate : Inauguration de la première usine de transformation de cannabis légal

Jeudi 29 Aout 2024

Recensement général de la population : Lahlimi s’exprime sur la polémique concernant la mobilisation des enseignants

Jeudi 29 Aout 2024

Global Finance 2024: le Wali de Bank Al-Maghrib parmi les meilleurs banquiers centraux au monde

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required