L'Agence de développement du digital (ADD) et l'Association MarocNumeric Cluster (MNC) ont conclu, mercredi, une convention-cadre de partenariat en matière de développement de l'innovation digitale, de promotion des services numériques, d'accompagnement et de formation aux métiers innovants.
Signée par Mohammed Drissi Melyani, DG de l'ADD, et Mehdi Kettani, président du Conseil d'administration de Maroc Numeric Cluster, cette convention a pour principal objectif de soutenir les projets innovants via le lancement d’appels à projets et le développement du partenariat international.
Il s’agit aussi de promouvoir l'innovation digitale (évènements, networking), ainsi que la réalisation d'études autour de la dynamique de l'innovation digitale dans le Royaume (usages digitaux, écosystème, etc), indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.
Les deux entités s'engagent à mutualiser leurs efforts autour de 7 axes de coopération relatifs à la promotion de projets de plateformes de R&D et d'industrialisation digitale, la formation et l'accompagnement dans le digital, l'intelligence artificielle (IA) et la valorisation des données, l'industrie 4.0, l'élaboration d'études digitales et l'organisation d'évènements, d'actions de networking et de soutien aux projets innovants.
La cérémonie de signature de cette convention s'est déroulée en visioconférence en raison des mesures de protection liées à l'état d'urgence sanitaire.