Economie Tout voir

Insurtech : L'ACAPS lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants

Insurtech : L'ACAPS lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants dans le secteur de l'assurance au Maroc.
 

Cette initiative, lancée en partenariat avec FSD Africa, s’inscrit dans le cadre d’un programme baptisé "Bimalab Insurtech Accelerator" (BimaLab) ciblant les insurtechs africaines et visant à promouvoir l’innovation au sein du marché national d’assurance, fait savoir un communiqué de l’ACAPS.

Ce programme vise, d’une part, à renforcer les compétences des insurtechs et à les aider à relever plusieurs défis, tels que l’accès au financement et aux partenariats stratégiques, et d’autre part, à leur garantir un environnement propice au développement de leurs idées à travers notamment le renforcement du réseautage et des partenariats stratégiques.

Ainsi, les startups sélectionnées seront accompagnées pendant une période de six mois et auront l’occasion de présenter leurs projets à de potentiels investisseurs et entreprises, précise le communiqué, soulignant que les trois insurtechs gagnantes se verront attribuer un prix de 25.000 USD chacune à l’issue de ce programme.

Il est à noter que le Maroc, à travers l’ACAPS, ainsi que neuf autres pays africains participent à la session 2023 du programme BimaLab qui a déjà permis d’accompagner 40 insurtechs africaines lors des sessions précédentes.

Fondée en 2012 et soutenue par l’aide britannique, FSD Africa est une agence de développement spécialisée qui travaille à la création et au renforcement des marchés financiers en Afrique subsaharienne.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Hébergement touristique : Le Système de télédéclaration des nuitées désormais actif

Jeudi 13 Juin 2024

Lancement réussi de CAPAccess par le Fonds Mohammed VI

Mardi 11 Juin 2024

Laftit s'entretient à Rabat avec le ministre italien de l'Intérieur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required